Atelier logistique pour les combustibles alternatifs

L’atelier logistique prend en charge la réception, le stockage et l’alimentation en combustible du procédé.

RMIS fournit un procédé clés-en-main, de la réception à l’injection, adapté à tout type de combustible solide : CSR / RDF, biomasse, broyats de pneus.

Méthode :

  1. Déchargement du camion
    Le camion est déchargé directement sur le sol, à l’intérieur de la cellule. Nous n’utilisons ni fosse, ni équipement de déchargement ou de manutention.
    Le chauffeur décharge en totale autonomie afin de quitter l’usine rapidement, sans engendrer d’immobilisation logistique.
  2. Stockage du matériau
    À partir de l’andain déchargé en vrac par le camion, la mise en stock est réalisée automatiquement par le R-Stock, sur une hauteur allant jusqu’à 4 mètres.
  3. Extraction du matériau
    En cas d’appel de matériau ou de combustible, le R-Stock effectue un mouvement de translation supplémentaire et alimente la ligne de manutention jusqu’à l’injection dans le brûleur. La cellule est automatiquement purgée en totalité pour qu’aucun tas mort de matériau ne subsiste.
  4. Sécurisation du flux et du process d’injection
    L’utilisation d’un crible à étoile permet de retirer les déchets hors spécification granulométrique, tandis que l’Overband prend en charge le retrait des éléments ferreux.
  5. Dosage
    Un doseur à bande achemine le combustible pour injection dans le four.
Atelier logistique

La plus-value RMIS :

L’intégralité des équipements qui composent ces ateliers sont réalisés en interne, à l’aide de matériels simples et robustes pour une très bonne maitrise du coût et des délais. Ils conjuguent d’importantes capacités de stockage et un investissement réduit.